Les techniques pour accroître sa motivation !

Aaah oui,

La question de la motivation.

C’est exactement là où nous sommes arrivés aujourd’hui. Qu’est-ce qui façonne notre motivation ? Qu’est-ce qui nous pousse à travailler sur les objectifs que nous nous sommes fixés et comment pouvons-nous surmonter les conneries dans nos esprits qui mènent à de mauvaises décisions et à la procrastination ?

Au cours des deux derniers mois, j’ai acquis d’excellentes connaissances sur la science de ce qui nous motive et sur la façon dont nous pouvons (re)programmer notre cerveau pour qu’il travaille à la réalisation de nos objectifs,

De cette façon, nous pourrons surmonter l’interminable procrastination, l’apathie et même la dépression que nous avons rencontrées tout en essayant de compléter les choses que nous SAVONS être bonnes pour nous,

Allons-y,,

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Blog vidéo sur la façon dont nous pouvons augmenter les niveaux de motivation

Regarder sur Youtube

Qu’est-ce qui nous motive ?
La motivation repose sur des facteurs d’incitation et d’attraction. Les humains sont par instinct conçus pour s’éloigner de la douleur et se transformer en plaisir. C’est ce qu’on appelle la motivation hédonique.

« L’influence du plaisir et des récepteurs de la douleur d’une personne sur sa volonté de se rapprocher d’un but ou de s’éloigner d’une menace.

Par exemple :

Dans l’Antiquité, lorsque nous avons été attaqués par un animal dangereux, nous l’enregistrerons comme « douleur » et nous nous en tiendrons à l’écart.
En tant que bébés, nous aurions pu courir dans les murs puisque nous n’avons pas encore fait la distinction qu’ils peuvent nous faire du mal, c’est pourquoi notre corps nous programme d’arrêter de courir dans les murs (ce qui est évident pour nous, mais pas pour les bébés).
Lorsque notre corps entre en contact avec des aliments riches en sucre et en matières grasses (qui fournissent beaucoup d’énergie), notre cerveau nous récompensera en libérant de la dopamine (une hormone du  » bien-être « ) et, par conséquent, liera le plaisir à la consommation de ces aliments. (Bien qu’un excès ait conduit à l’autosabotage de notre santé)
Il s’agit d’un GRAND système pour la survie et le dépassement de différentes situations et le fondement de la raison pour laquelle nous faisons les choses.

Application ?
Toutes les décisions que nous prenons peuvent être réduites au besoin d’éviter la douleur ou le désir d’atteindre le plaisir, donc ce modèle est parfaitement applicable à la motivation,

Chaque fois que vos facteurs de poussée (douleur) et de traction (plaisir) l’emportent sur la résistance que vous devez surmonter pour atteindre un « but final » désiré, vous serez motivé à entreprendre l’action.

Qu’est-ce qui est plus motivant ?

Douleur ou plaisir ?

La douleur de votre situation actuelle (qui est réelle) ou le plaisir estimé de votre nouvelle situation ?

PAIN

la douleur est réelle, la douleur est tangible. C’est quelque chose à laquelle on est constamment confronté.

Par conséquent ;

« Les motivations les plus fortes sont évidemment de fortes douleurs émotionnelles qui vous propulsent hors de votre situation actuelle. »

Par exemple, j’ai entendu l’histoire d’un homme qui avait une grave dépendance au tabac. Lorsqu’il s’est rendu à un examen de routine, le médecin lui a dit cela brièvement mais fermement ;

« Si vous n’arrêtez pas de fumer, vous ne verrez pas les 18 ans de votre fils. »

Malgré le fait que ce conseil était réel ou non, comment pensez-vous qu’il a eu un impact sur l’homme ?

Il l’a DÉVELOPPÉ. La douleur émotionnelle du tabagisme est devenue si forte que cet homme n’a plus jamais fumé,

Tony Robbins a une autre grande vidéo intitulée « The Pain-Pleasure Principle », où il explique ce modèle de motivation.

Ouais, ouais, ça a l’air génial Simon. Mais pourquoi je ne ressens toujours pas le besoin urgent de travailler sur mes objectifs ?

C’est parce que les humains sont instinctivement programmés pour être paresseux. (Voir post sur « Comment nous nous sabotons nous-mêmes »)

Hein ?

Une fois que tous nos besoins de base sont satisfaits, nous n’avons plus le désir intense de progresser. C’est parce que les besoins satisfaits ne motivent pas.

Besoin de VS. Désire
Selon Abraham Maslow, les humains ont 3 types de besoins ;

Besoins de base
Physique (manger, dormir, rave répéter)
Sécurité (abri)
Besoins psychologiques
Amour et appartenance
Estime de soi
« L’être a besoin d’être
Auto-réalisation
Les deux premiers types sont appelés les « besoins déficitaires ». Si ces besoins ne sont pas satisfaits, ils nous mettront mal à l’aise (Lire : douleur d’approvisionnement). Ces douleurs émotionnelles/physiques créent le besoin impérieux de sortir de notre situation actuelle dans une situation plus désirée.

Augmenter le maslow de motivationUne fois que tous nos besoins de déficit sont comblés, nos corps se ferment fondamentalement ; il dit :
Howowowow !!!! Calme-toi, mon pote, tu as tout ce dont tu as besoin…. Pourquoi exercer de l’énergie ? La vie est géniale, juste chiiiiiiiil. Arrête d’être si coincée.

C’est la première fois dans l’histoire que cela s’est produit à une telle échelle. Les besoins déficitaires de tant de gens sont comblés (surtout dans les cultures modernes) et donc notre instinct ne nous dit plus quoi faire.

Cela mène à ce que l’on appelle le « vacuüm existentiel ». (Comme je l’ai dit dans mon article sur « Finding Your Purpose ».

Cet état sans direction est en fait la cause principale de l’ennui, de la dépendance, de la dépression, de l’agressivité et même du suicide.

Solution ?

Auto-réalisation
Maintenant, le dernier type de besoin est quelque chose d’assez complexe et pourtant immensément important (et la plupart des gens ne s’en rendent même pas compte).

En complétant chaque couche successive des besoins en matière de déficit, nous avons besoin de quelque chose de plus pour nous éloigner de ce vide.

Entrer : auto-réalisation

Qu’est-ce que la réalisation de soi ?

J’aime définir l’auto-réalisation comme ;

« Le processus de devenir de plus en plus compétent à un travail qui en vaut la peine ».

Cela signifie que les gens ont le BESOIN de s’efforcer d’aller au-delà de leurs besoins en matière de déficit en « réalisant leur potentiel maximum ».

C’est exactement ce que de nombreux grands sites Web d’auto-développement vous aident à comprendre. Tous parlent du même principe, avec des mots différents. (cliquez pour agrandir)

Une vie extraordinaire

Niveau suivant

Vivez votre meilleure vie

Objectif supérieur

Mieux Vivre
Ça a l’air génial… non ? Mais quel est le problème ?

Une fois que tous nos besoins de déficit sont présents et pris en compte, notre corps perd de la DOULEUR qui est une composante ESSENTIELLE de se pousser en avant. Et c’est pourquoi nous perdons notre motivation.

Nous devenons sans but et essayons d’échapper à ce malaise mental par stimulation ou sédation (comme j’en ai parlé dans mon post sur « Walking The Narrow Road »).

« Les besoins satisfaits ne motivent pas »
La réalisation de soi exige la NECESSITÉ pour une nouvelle forme de motivation. Quelque chose qui peut nous obliger à continuer même lorsque tous nos besoins sont satisfaits.

C’est ce qu’on appelle la métamotivation.

Augmenter la métamotivation de la motivation.
Donc, fondamentalement, les facteurs de motivation autogénérés (en dehors de nos instincts).

Si nous voulons sortir de notre dépression existentielle, nous devrons créer de puissants facteurs de motivation qui peuvent nous faire bouger. Par conséquent, je ne considère pas vraiment la réalisation de soi comme un besoin, mais plutôt comme un désir.

La question demeure donc : à quel point le voulez-vous ?

Comment augmenter les niveaux de motivation ?

Comment se motiver soi-même ?
Nous le faisons en créant plus d’éléments de douleur et de plaisir dans notre vie qui peuvent nous propulser vers l’avant.

J’en suis venu à croire que les facteurs de motivation les plus forts qui nous poussent à la réalisation de soi sont les suivants ;

Autonomie
Objet
Maîtrise
Autonomie
L’autonomie est le désir d’être autonome. L’investissement émotionnel dans certaines directions crée donc la motivation (engagement) de persister dans ces directions.

« Il ne peut y avoir d’engagement sans investissement »
Si d’autres personnes vous donnent un modèle clair que vous devez suivre, vous vous sentirez moins engagé puisque vous n’êtes pas investi dans le processus.

Comment devenir plus autonome ?

Définissez vos propres objectifs et votre vie en conséquence.

Note : Certaines personnes disent que leur vie n’est pas sous leur contrôle et attribuent toute la responsabilité de leur vie aux circonstances, au hasard ou à la foi.

Augmenter la fée Motivation twinkleTHIS Guy est responsable de ma vie – The Magic Twinkle Fairy
Si vous croyez que la fée scintillante régit votre vie – vous n’aurez pas besoin de motivation, la fée scintillante en a une réserve infinie pour vous 😉 D’où la raison pour laquelle ce post n’est probablement pas quelque chose pour vous…

Objet
Le but est ce que j’appelle le principal motivateur de votre vie. C’est ce à quoi vous pensez lorsque vous sortez de votre lit le matin et ce qui vous fait travailler dur jusqu’à tard le soir.

C’est le méta-motivateur le plus puissant pour atteindre la réalisation de l’auto-réalisation.

« Se lier à une cause plus grande que soi-même, c’est ce qui poussera le désir d’exceller. »

Le but peut être mis en perspective en vous rappelant que vous allez mourir.

En vous visualisant à vos propres funérailles ou en étant confronté à celles-ci dans la vie réelle, nous avons une pensée plus consciente quant à l’héritage que nous voulons laisser sur cette planète.

Est-ce que j’aurai eu de l’importance une fois que je serai parti ? La façon dont nous accomplissons cela est unique pour tout le monde (mais extrêmement important).

Comment trouver un but ?

Lisez mon article sur la recherche de votre but.

Maîtrise / Compétence
La dernière chose qui nous motive intrinsèquement est le désir d’exceller et de grandir dans les domaines que nous avons choisis.

Comment augmenter la maîtrise ?

La maîtrise et la compétence peuvent être ajoutées à votre vie en créant un environnement compétitif. Créer ce contraste entre vous et les autres peut créer l’envie d’améliorer votre performance (ce qui, à son tour, vous donne le sentiment d’être plus compétent).

C’est pourquoi vous vous entourez de gens de haut niveau.

« Les gens que nous voyons fixent la norme pour ce qui est acceptable. »
Une autre excellente façon d’ajouter des compétences est de nous tenir responsables des objectifs que nous nous sommes fixés en les partageant avec les autres. « Prouver que les autres ont tort  » ou  » tenir parole  » sont des outils puissants qui peuvent vous aider à réduire la résistance.

Nous pouvons également modifier notre perception en nous arrêtant pour nous concentrer sur nos objectifs finaux. Je vois souvent des gens en colère parce qu’ils ne sont pas encore là où ils veulent être.

Au lieu de faire cela, concentrez-vous uniquement sur les progrès que vous avez déjà réalisés en gardant une trace de vos débuts et de votre situation actuelle.

Quelques moyens pratiques de le faire ;

Tenir un journal intime
Gardez des photos des événements marquants de votre vie.
Fixez des points de mesure (jugez vous-même sur la qualité et la quantité des actions effectuées et non sur les résultats obtenus. Les résultats sont simplement un bâton de mesure de la qualité et de la quantité de vos actions).
Combien de mots avez-vous écrit ?
Combien de filles avez-vous approché ?
Nombre de courriels de réseautage écrits ?
Voici une autre vidéo sur la science de ce qui nous motive ;

De toute évidence, les bâtons et les méthodes de carotte ne sont pas aussi efficaces que les motivations internes.

La façon de devenir intrinsèquement motivé est en devenant de plus en plus compétent (maîtrise/compétence) à un travail qui en vaut la peine (but et autonomie).

Autres méthodes
Récompenses et conséquences
Ils ne sont peut-être pas aussi efficaces, mais ils peuvent ajouter la poussée supplémentaire dont vous avez besoin pour vaincre la résistance.

En faisant des tâches qui sont dans la bonne direction de nos objectifs, vous DEVEZ vous fournir certains avantages qui agiront comme un catalyseur pour faire quelque chose. Si vous prenez une décision que vous ne tolérez pas : punissez-vous.

Par exemple : je fais ces petites notes sur des bouts de papier rouge et vert et je les mets tous ensemble dans un bol. Si j’ai terminé une journée complète au cours de laquelle toutes mes priorités ont été complétées, je pourrais tirer au hasard une récompense. De la même manière, si je ne l’ai pas fait, je dois tirer un carton rouge.

Exemples de récompenses

Écoutez un livre audio de fiction pendant 30 minutes.
Achetez quelque chose pour vous-même pour un montant d’argent x.
Regarder un film
Prenez un bain chaud tout en écoutant de la musique apaisante.
Exemples de conséquences

Buvez de l’huile de lin et de l’herbe de blé.
Mangez 3 poivrons rouges
Prendre une douche froide de 10 minutes
Effectuer 100 push-ups
donner de l’argent à la lutte contre la charité
Voici une vidéo récente que j’ai faite d’une des conséquences que j’applique dans ma vie pour me conditionner ;

Quoi qu’il en soit, vous avez compris. Trouvez les stimulateurs et les conséquences qui TRAVAILLENT pour vous. Ils sont tous propres à une personne.

« Ce qui est récompensé, est répété »
Limiter les options
En limitant les options pour les mauvais choix, nous sommes en mesure de supprimer complètement la résistance que nous avons dû surmonter.

Par exemple : lorsque vous commencez un régime, il suffit de supprimer toutes les options dans votre maison pour manger des aliments qui sont mauvais pour vous et de ne ramener que des aliments sains à la maison. Vous n’avez pas à résister aux cookies, chips et autres si ce n’est pas disponible, n’est-ce pas ?

Musique / Vidéos
La musique et les vidéos sont une traduction de l’émotion qui peut vous enflammer pour pousser à travers la résistance. Puisque la motivation est principalement dans votre tête (état émotionnel), nous pouvons générer ceci en regardant des vidéos d’inspiration ou de la musique qui libèrent des endolphins dans notre tête.

augmenter la motivation dauphin « Tu ferais mieux de rire à mon jeu de mots ou je viendrai te chercher ».
Prenez note que ceci ne devrait pas être pratiqué trop souvent sinon son effet s’épuisera. En raison de la fatigue des dauphins…..

SCIENCE !

Voici ma préférée en ce moment ;

Essence
J’espère que ce billet vous a donné quelques idées sur la façon dont la motivation fonctionne et comment vous pouvez vous efforcer de vous réaliser en créant des facteurs métamotivationnels.

Voici un bref récapitulatif ;

La douleur et le plaisir régissent les raisons pour lesquelles nous faisons les choses.
La réalisation de soi exige une motivation auto-créée puisque nos besoins de déficit ne fournissent pas la douleur pour nous pousser en avant (c’est nécessaire pour surmonter le vide existentiel).
Les 3 motivations intrinsèques les plus puissantes sont ;
Autonomie
Objet
Maîtrise/compétence
Influencez les actions par les récompenses et les conséquences, la motivation et la musique et en limitant vos options.
Sur une autre note, la résistance sera TOUJOURS présente dans notre vie. Nous pouvons utiliser des tours de passe-passe, du conditionnement et ainsi de suite, mais le mur auquel nous sommes confrontés restera toujours le même.

Par conséquent, la dernière stratégie que je veux vous donner est simplement celle-ci :

Ferme ta gueule et fais-le.

Devenez un autodidacte en brisant la boucle de rétroaction négative qui vous maintient dans ce modèle de désautonomie. Faites-le en un clin d’œil par une persévérance continue sur vos objectifs.

La vérité est la suivante : nous sommes constamment en train de reprogrammer notre cerveau. Nous devenons soit un peu plus intenses, soit un peu plus doux tous les jours.

Votre régression ou vous progressez. En brisant constamment la résistance de l’auge, il sera beaucoup plus facile la prochaine fois jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Par conséquent, ne fixez pas aveuglément votre but ou vos facteurs de maîtrise et levez-vous et faites-le.

Les facteurs de motivation sont ce qui nous permet de commencer, mais la persistance diminue la résistance au fil du temps, de sorte que cela deviendra une habitude et que nous effectuerons ces actions sur l’auto-pilote. Mieux vaut alors prendre de puissantes habitudes !

Je suppose qu’il ne me reste plus qu’une question ?

Qu’est-ce qui vous motive ?
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Si vous pensez que ce message peut aider quelqu’un que vous connaissez, n’hésitez pas à le partager avec vos amis ou à l’envoyer dans un mail à votre mère ! Ça m’aide beaucoup ! Si vous avez des idées ou des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les partager avec moi dans la section commentaires ci-dessous.

Prends soin de toi,

L’amour,
Simon

Ce post a été en partie inspiré par Owen Cook de Real Social Dynamics. Voici une super vidéo qu’il a fait sur’Long-Term Motivation ».

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