Les pensées deviennent réalité.
C’est à peu près le résumé de ce billet de blog. (ouais, merci d’être venu eh ! ; ;)))
Habituellement, nous laissons notre vie être définie par le fluffcrap (c’est un mot à partir de maintenant) qui entre dans notre tête à travers les gens négatifs et les médias qui n’ajoutent RIEN de valeur.
ZÉRO (OMI, ce n’est pas tant que ça)
Nous insistons sur le fait de croire que nous ne sommes pas assez bons.
Nous insistons sur le fait de croire que nous sommes voués à l’échec.
Nous INSISTONS à placer les autres au-dessus de nous.
C’est pourquoi nous INSISTONS sur la destruction de nos propres vies. Nous le choisissons simplement par défaut puisque nous sommes conditionnés de cette façon.
J’encourage tout le monde à défier ce conditionnement par des techniques de visualisation.
———————————————————
Notre vie est façonnée par la vision que nous portons dans notre esprit. Chaque création – quelle que soit sa taille – a pris naissance dans l’esprit.
« Les bonnes pensées portent les bons fruits et les mauvaises pensées portent les mauvais fruits. Voyez-vous comme le jardinier de votre propre esprit. »
Avez-vous planté de mauvaises graines dans votre tête ou cultivez-vous consciemment des graines de soutien qui fleuriront dans la vie que vous recherchez ?
Beaucoup de gens (lisez : presque tout le monde) ne le reconnaissent pas, car nous sommes constamment bombardés de tant de conneries que nous ne voyons plus ce qui nous fait tomber. Il est donc essentiel de prendre un peu de temps chaque jour pour éliminer les mauvaises herbes et nourrir les bonnes.
J’ai abordé ce sujet dans un article précédent sur « Comment reprogrammer votre cerveau ».
Qu’est-ce que la visualisation ?
« La formation d’images mentales » est la façon la plus précise que je puisse décrire.
Comment ça marche ?
Nos cerveaux fonctionnent bizarrement (plus que je ne le comprendrai probablement jamais), mais pour le but de cet article, je me limiterai à la visualisation ;
La visualisation a deux applications pratiques et impressionnantes ;
Changer la perception
Accroître la performance
Changing Perceptionvisualization techniques de visualisation de la lampe
Notre monde est basé sur la façon dont nous le percevons. Nous ne répondons pas aux connaissances factuelles, mais à notre interprétation de ces connaissances.
Huh, comment ça ? Je suis sûr que non !
Quand on pense à un match de football. Il y a toujours deux équipes qui jouent l’une contre l’autre et donc vous avez aussi (la plupart du temps) deux foules de supporters. Imaginez ce scénario : une équipe gagne et l’autre perd très mal. Les supporters de la première équipe sont probablement en extase tandis que les autres sont probablement déçus ou même en colère.
Tu vois ce que j’essaie de te faire comprendre ?
C’est un exemple très simple : ils regardent exactement le même match tout en réagissant différemment. Cela peut sembler évident si vous n’y avez pas réfléchi, mais prouve clairement que nous réagissons le plus souvent à notre perception de la réalité (subjective) et non à la réalité réelle (objective).
Cela se retrouve également dans plusieurs illusions d’optique ;
Canard ou lapin ?
Indien ou esquimau ?
Jeune ou vieux ?
Vous pouvez regarder exactement la même image tout en tirant deux conclusions entièrement différentes (lire : faits) d’entre eux, en fonction de votre perception.
La perception est tout ce qui compte.
Ouais ouais, tout en s’amusant et en jouant Simon. Mais quelle est l’application pratique de ces trucs ? Je ne me soucie pas vraiment des stupides matchs de football ni des jolies photos…
Application ?
Changer votre perception est d’une importance critique pour générer l’image de soi et l’optimisme. La perception peut littéralement faire ou briser votre vie.
Quelle perception avez-vous lorsque vous faites face à l’homme dans le miroir ?
techniques de visualisation miroirÉchec ou succès ?
Quelle est votre perception lorsque vous regardez votre vie ?
techniques de visualisation espoirOpportunité ou désespoir ?
Augmenter les techniques de visualisation de la performance Augmenter les techniques de visualisation de la performance
De plus, nous avons aussi des compétences et des talents qui peuvent être développés simplement sans pratique physique ! Les répétitions dans l’esprit ont tendance à apporter les mêmes avantages que la pratique réelle.
« Quel genre de magie noire est-ce que c’est ? »
Research Quarterly a mené une expérience sur les effets de la pratique mentale sur la performance au basketball ;
techniques de visualisation performance
C’est pourquoi Maxwell Maltz en est arrivé à la conclusion dans son livre « Psycho-Cybernetics » que ;
« Les psychologues expérimentaux et cliniques ont prouvé sans l’ombre d’un doute que le système nerveux humain ne peut faire la différence entre une expérience « réelle » et une expérience imaginée de façon vivante et détaillée.
Obtenez les 95 premières pages gratuites ! <
Conclusion ?
« Vous agissez et ne vous sentez pas en fonction de ce que sont vraiment les choses, mais de l’image que votre esprit détient de ce que sont les choses. »
Aussi connu sous le nom de « Théorème de Thomas
Grâce à la visualisation, nous sommes capables de changer la perception de nous-mêmes (comme je l’ai déjà dit), la perception du monde qui nous entoure et de répéter (et pratiquer) les compétences que nous voulons exceller. Ceci, à son tour, définit notre estime de soi, notre comportement/performance et notre bonheur général.
C’est un peu plus intéressant, n’est-ce pas ?
Ce qu’il a fait pour moi ;
Amélioration des relations sociales (de façon spectaculaire)
Façonnage de mon corps
Rester positif et engagé
Accroître la confiance
Accroître la performance en écriture, en lecture, en formation et en aptitudes sociales.
Et il peut faire tout cela pour vous aussi. Je ne fais pas exception.
Façonner vos pensées par la visualisation est le fondement absolu de la création de vous-même.
Comment dois-je visualiser ?
Très bien, soyons pratiques maintenant. Je partagerai trois techniques de visualisation différentes dans les exercices ci-dessous.
D’abord en haut ;
Soyez à l’aise (mais restez éveillé)
Réglez une minuterie de 10 à 20 minutes.
Vous pouvez ajouter de la musique si vous le souhaitez (Recommandation)
Ralentissez votre respiration en inhalant pendant 5 secondes, en la maintenant pendant 5 secondes, puis en la relâchant pendant 5 secondes. Répétez cette opération 5 fois.
Maintenant, fermez les yeux.
Imaginez-vous flottant hors de votre corps jusqu’au fond d’un cinéma vide. Sur l’écran, vous répéterez mentalement différents scénarios en fonction du résultat que vous recherchez ;
D’accord, asseyez-vous, le cinéma commence ! Profitez de la balade…
techniques de visualisation film
Film 1 (Atteindre les objectifs)
Imaginez-vous de façon vivante et détaillée dans votre situation actuelle. Tu as cette image ? (cela ne devrait pas être trop difficile)
Bien ! Maintenant, visualisez votre situation désirée,
Imaginez maintenant comment vous allez combler l’écart entre votre situation actuelle et votre situation souhaitée. Concentrez-vous sur le processus requis. Visualisez-le de la manière la plus vivante et la plus détaillée possible.
Beaucoup de gens ne font que visualiser le résultat final alors que cela n’a (la plupart du temps) aucun effet.
Vous devez visualiser (et par la même règle, agir) sur le processus qui est nécessaire pour atteindre votre but.
N’imaginez pas l’argent. Imaginez comment vous allez gagner de l’argent.
Ne vous imaginez pas dans un grand physique. Imaginez le processus nécessaire pour atteindre ce physique.
…
Si vous êtes familier avec la Loi de l’Attraction, vous réaliserez (ou le ferez maintenant) que le simple fait d’y penser ne changera pas une seule chose dans votre vie. En imaginant et en agissant sur le processus requis, vous êtes en mesure d’obtenir les résultats que vous recherchez.
Film 2 (Améliorer n’importe quelle compétence)
Par le même compte, vous pouvez vous imaginer en train d’exécuter une compétence que vous voulez améliorer (tout comme les lancers de basket-ball dont j’ai parlé tout à l’heure). Encore une fois, le processus l’emporte sur le résultat final.
Répétez aussi clairement et en détail que possible, autant que possible.
Film 3 (Améliorer l’estime de soi)
Enfin, mais certainement pas le moins important est l’art (oui, j’ai trouvé que c’est CELA efficace) de l’auto-visualisation. Imaginez votre moi ultime TOUS LES JOURS UNIQUES.
Comment votre moi ultime marcherait-il, parlerait-il, se comporterait-il, interagirait-il, travaillerait-il et serait-il performant ? Imaginez chaque détail et regardez comment votre esprit adopte ce plan jusqu’à ce qu’il devienne automatique.
Jusqu’à ce que ça devienne réel. (En fait, c’est cool de voir comment les gens de votre entourage le ramassent).
Effectuez cette opération chaque fois que nécessaire et conditionnez-la jusqu’à ce qu’elle devienne de plus en plus ferme (et vous finirez par générer automatiquement ces conditions pour vous-même).
Parce qu’il faut l’admettre. Il n’y a que deux options que vous pouvez prendre ;
Laissez-vous définir la vie par vos propres conneries et tombez dans la dépression (puisque quels sont les avantages que les croyances qui vous privent de pouvoir vous donnent de toute façon ? réponse : AUCUNE).
Prenez le contrôle de vos propres pensées
« Agir comme un roi pour être traité comme tel »
Essence
Avec le temps, nos têtes se remplissent de tant de peluches négatives (héhé) que nous pouvons à peine distinguer la pensée originale de la merde que nous absorbons par notre environnement.
Ce que la visualisation vous permet de faire, c’est de prendre du recul par rapport à ce que vous croyez être vrai et de créer pour vous-même l’image de ce que vous voulez être vrai. Puisque nos esprits agissent sur les perceptions suggérées, nous serons capables de changer notre moi, notre performance et notre bonheur.
Notez que cela prendra un certain temps. Comme je l’ai dit dans mon post sur « How To Destroy Limiting Beliefs », il faut en moyenne 66 jours pour remplacer notre ancienne perception par nos nouvelles images auto-proposées. Alors, continuez à pratiquer de façon cohérente avec les trois exercices que j’ai mentionnés ci-dessus et ils deviendront finalement réels.
Recapsule rapide ;
Visualisez votre moi ultime CHAQUE JOUR SIMPLE (de préférence pendant votre rituel du matin).
Visualisez TOUTE compétence dans laquelle vous voulez exceller.
Visualisez le processus requis pour atteindre vos objectifs ! (Cela vous aidera également à définir la prochaine étape que vous devrez franchir)
Lire « As A Man Thinketh » et « Psycho-Cybernetics ».
Il me reste une autre question ;
« Pourquoi allez-vous utiliser ces techniques de visualisation ? »
——————————————
Si vous pensez que ce message peut aider quelqu’un que vous connaissez, n’hésitez pas à le partager avec vos amis ou à l’envoyer dans un mail à votre mère ! Ça m’aide beaucoup ! Si vous avez des idées ou des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les partager avec moi dans la section commentaires ci-dessous.
Prends soin de toi,
L’amour,