La règle du 80/20 appliqué à la vie de tous les jours

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Je suis récemment tombé sur cet article intitulé « les cinq plus grands regrets des mourants » et je me demandais combien de personnes utilisent cette liste de contrôle pour façonner leur vie.

Voici un bref aperçu ;

J’aurais aimé avoir le courage de vivre une vie fidèle à moi-même, pas la vie que les autres attendaient de moi.
J’aurais préféré ne pas avoir travaillé si dur.
J’aurais aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments.
J’aurais aimé rester en contact avec mes amis.
J’aurais aimé être plus heureux.
Exemple : Dans notre quête d’une vie meilleure pour nous-mêmes, nous oublions souvent les choses qui sont les plus importantes pour nous et nous nous enlisons dans un modèle de pensée à court terme.

La qualité de vie se compose de la façon dont nous choisissons d’allouer notre temps.

Nous sommes piégés dans la dualité sans fin entre le stoïcisme (sacrifice aujourd’hui pour un meilleur lendemain) et l’épicurisme (la saveur d’aujourd’hui puisque demain ne viendra peut-être jamais) et il est difficile de définir quel mode de vie est le  » bon chemin « .

Tout le monde cherche à maximiser sa qualité de vie, n’est-ce pas ?

Le bonheur, l’épanouissement, le but, la santé, la danse à travers l’arc-en-ciel sur nos licornes roses et ainsi de suite…

Mais aucun d’entre nous n’est vraiment sûr de savoir comment aborder cette question de manière optimale.

Voici la règle YOLO 80/20.

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La règle 80/20 YOLO-Rule
Nouveau Infographique
Cela signifie que vous dépensez ;

80% de votre temps dans une routine très structurée et constructive pour travailler vers vos objectifs (stoïcisme).
20 % de votre temps consacré à des activités nouvelles qui vous font sortir de l’adaptation neuronale (épicurisme).
Voici comment cette chose fonctionne ; les domaines de la vie
La majeure partie de votre temps sera consacrée à des habitudes qui augmentent régulièrement votre santé, votre richesse, votre vie sociale, votre santé mentale (développer des compétences), construire un héritage et vous donner un état d’esprit plus fort. (cercle extérieur)

Le repos indivis ira à la rupture de ces actions constructives – mais routinières – en introduisant de la nouveauté dans votre vie (énergie).

Pourquoi une routine constructive à 80 % ?
La plupart d’entre nous ont construit des routines au fil des ans. Mais si vous n’y avez pas mis d’idées constructives, il y a de fortes chances qu’elles soient nulles.

un grand moment.

Voici à quoi ressemble la vie moyenne ;

Réveillez-vous ; buvez du café et du sucre.
Se mettre au travail (surtout, un bon travail, confortable et respecté)
Rentrer à la maison et regarder la télévision pour « se détendre ».
Mangez plus d’aliments riches en sucre et en matières grasses.
Passez du temps au bar avec vos 3-4 amis les fins de semaine pour l’équipe de soccer locale (ou regardez plus de séries télévisées).
Plus ou moins, c’est 90 % des pays occidentaux.

Des habitudes destructrices comme la consommation d’alcool, de drogues, la poursuite excessive du sexe, les jeux vidéo, la télévision, la restauration rapide et ainsi de suite.

Nous ne nous adonnons pas à des habitudes de réussite qui pourraient élever notre vie à un niveau supérieur, mais nous nous adonnons à des activités de gratification instantanée qui ne nous font du bien que pour une courte période de temps.

Installez 80 % de votre vie dans des habitudes structurées dont il a été prouvé qu’elles augmentent votre qualité de vie dans chacun des domaines ci-dessus.

Lisez x fois par jour et résumez ce que vous lisez.
Aller au gymnase x jours par semaine
Cuisinez des aliments sains en vrac deux fois par semaine.
Réseau une heure par jour
Rester en contact avec de bons amis en faisant preuve d’engagement et d’ouverture d’esprit.
Réveillez-vous tôt et faites un rituel matinal.
Habillez-vous au mieux chaque jour.
Faire un travail significatif x heures par semaine
Passez x heures par jour dans une activité dans laquelle vous pouvez vous perdre.
Détendez-vous chaque soir avec une passion/activité que vous appréciez (récompense)
Construisez ces habitudes étape par étape.

Pourquoi 20% YOLO ?
Au fur et à mesure que nous vieillissons, l’étincelle que nous avions quand nous étions plus jeunes diminue graduellement. Nous perdons notre émerveillement pour le monde et nous sommes piégés dans une « mauvaise » routine (comme je l’ai expliqué plus haut).

Nous devenons effectivement des plantes-zombies engourdis au fil du temps.

En faisant continuellement les mêmes schémas répétitifs, nous nous habituons à notre environnement. Nous n’avons plus de « spike » puisque nous n’enregistrons plus les différents stimuli, ce qui fait que notre cerveau se désengage de la vie. (et notre durée de vie subjective plus courte)

Même une « bonne » routine peut faire cela à notre cerveau.

Le point étant : Faites quelque chose du sentier battu de temps en temps. On ne vit pas vraiment si on ne se sent pas vivant de temps en temps.

Solution ?

Excitation

Nous devrions poursuivre activement des activités qui perturbent notre pensée normale afin d’éviter de  » se rassis  » ou de se désengager de la vie.

L’engagement peut être trouvé dans la nouveauté principalement. Qu’il s’agisse de défis, de nouveaux sites, de nouvelles compétences, de nouvelles personnes, de peurs que nous surmontons et ainsi de suite…

La nouveauté est exactement ce que nous utiliserons pour remplir les 20% de notre temps restant pour prendre une pause rafraîchissante de notre routine constructive.

J’ai trouvé que ce sont surtout les défis de la zone de confort qui font rapidement l’affaire (bien que l’excitation puisse être trouvée dans d’autres activités).

Qu’est-ce que c’est ? Vous voulez des exemples ?

En voilà 20 ;

Criez en public
Se coucher sur le sol d’un espace public très fréquenté pendant dix secondes.
Parlez à une fille séduisante
Faites une ATR dans la gare (si vous pouvez en faire une).
Courir autour de la ville à moitié nue
Parler en public
Créez une vidéo, téléchargez-la sur YouTube et publiez-la sur votre page Facebook.
Prendre une douche froide
Voyage
Détruire quelque chose avec des explosifs
Rasez tous vos cheveux (si vous êtes un homme).
Allez courir sous la pluie avec de la musique très forte.
Enlevez votre chemise dans un espace public.
Rédigez une liste de choses à faire et faites une activité.
Allez vous promener pieds nus la nuit.
Dis à une femme que tu viens de rencontrer que tu as un très petit pénis.
Allez nager la nuit dans une rivière.
Faire 10 pompes dans une boîte de nuit.
Frapper à une maison au hasard et entamer une conversation.
Relevez le défi YES-Man.
Uh-uh, tu le sens bien ? C’est l’adrénaline induite par la visualisation de ces activités.

Oooh la honte…. le jugement…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. le rejet social…..

Fais-le quand même.

Faites-le pour le plaisir de le faire.

C’est stimulant, c’est engageant et c’est exactement ce dont nous avons besoin une fois de temps en temps pour nous sortir du pilote automatique.

En fin de compte, vous réaliserez que tout le monde s’en fout de vos actions. Nous sommes tous trop investis en nous-mêmes pour nous soucier vraiment de ce que les autres font.

OU vous pourriez simplement rester dans votre zone de confort, pourrissant dans votre cage mentale auto-créée avec le reste des plantes-zombies. Puisque franchement, c’est les deux seules options qui s’offrent à vous ;

Surmonter les conneries dans votre tête et avoir une chance d’avoir une grande vie.
Cédez et laissez votre environnement vous plonger dans la saleté.
Choix difficile, hein ?

Besoin de plus d’inspiration pour briser le modèle ?

Créez un contraste mental entre ces hommes et vous ;

Rémi gaillard
Nathan Barnatt
Frank Yang
Essence
Dans notre quotidien, nous perdons la vue d’ensemble de ce qui est vraiment important pour nous. Nous tombons dans une routine destructrice qui ne nous mène nulle part.

C’est ma façon d’équilibrer stoïcisme et épicurisme pour maximiser la qualité de vie.

Voici ce que je veux que vous retiriez (et appliquez) de cet article ;

Routinisez 80% de votre vie dans des habitudes constructives qui vous mèneront quelque part à long terme.
Passez 20 % de votre vie à des activités nouvelles qui annulent l’adaptation neuronale et vous font vous sentir vivant.
Suivez les progrès et les faits saillants dans un journal pour créer ce que Daniel Kahneman appelle le « bonheur de la mémoire ».
C’est tout, c’est tout.

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Si vous pensez que ce message peut aider quelqu’un que vous connaissez – n’oubliez pas de le partager avec vos amis imaginaires ou de l’envoyer dans un mail à votre mère. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous et je vous répondrai dès que possible.

Prends soin de toi,

Simon

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