En finir avec les pensées limitantes !

J’ai récemment appris un truc incroyable qui m’a permis de m’améliorer dans tous les domaines de ma vie et qui a progressivement amélioré ma vie à un point inimaginable. (Et non, ce n’était pas mon rituel du matin)

Reprogrammer mon cerveau

Ce n’est pas de la magie noire et peut être exécuté par n’importe qui qui est prêt à l’essayer. (bien qu’il s’agisse d’une pseudo-science, cela a fonctionné pour moi)

Si vous êtes capable de vous engager dans les étapes que j’ai décrites dans ce post, vous serez capable de changer la façon dont vous vous voyez et dont vous percevez le monde. Ces deux facteurs peuvent faire ou défaire vos possibilités et opportunités dans la vie.

Pourquoi ne pas essayer, hein… ?

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Que sont les croyances ?
Les croyances sont fondamentalement vos schémas de pensée qui se sont accumulés au fil des ans pour former une image mentale de ce que vous pensez être « la vérité ». Ils définissent qui nous pensons être, comment nous percevons le monde et finalement tout ce dont nous pensons être capables.

reprogrammer votre cerveauFalse Beliefs Hold Us Hold Us Back In Life
Le problème avec les croyances, c’est que nous ne croyons pas toujours (lire : jamais) à la vérité réelle, mais simplement à notre perception de la vérité, basée sur les connaissances que nous avons accumulées au cours de notre vie.

Cela peut devenir dangereux si nous choisissons de croire à la mauvaise chose !

Comme… vraiment dangereux…

Pourquoi devrais-je changer mes croyances ?
Souvent dans la vie, nous sommes coincés avec des croyances conditionnées (auto-suggestion) par la société qui nous ont dicté qui nous sommes et ce dont nous sommes capables. En permettant à d’autres personnes de le faire, nous limitons nos possibilités et nos chances de succès. (parmi beaucoup d’autres)

Si les gens vous disent que vous n’êtes pas intelligent, devinez ce que vous allez croire à votre sujet ? -> Que tu es muet
Si vous avez échoué à parler en public pour la première fois de votre vie, devinez ce que vous allez croire à votre sujet ? -> Que tu es nul pour parler en public
Si vous avez eu une soirée bizarre avec des interactions bizarres avec des femmes, devinez ce que vous allez croire ? -> Que tu es flippant et inesthétique.

La liste est sans fin

Quoi qu’il en soit, voyez-vous la tendance ?

Nous basons la perception de nous-mêmes et de notre environnement sur les connaissances que nous avons acquises au fil des ans sans tenir compte du fait que ces croyances peuvent n’être que des mensonges que nous nous racontons à nous-mêmes.

Nous formons de fausses conclusions basées sur les connaissances recueillies.

Pourquoi est-ce un problème ?

Notre perception de qui nous sommes et de notre monde est littéralement ce qui façonne notre vie. Nos croyances deviennent des prophéties auto-réalisatrices.

Voici donc le problème majeur que j’ai vu chez moi et chez presque tous les autres êtres humains de la planète entière ;

Nous choisissons de croire à des conneries.

(et vous le faites probablement aussi !)

Nous CHOISONS pour des vérités qui détruisent activement nos possibilités dans la vie.
Nous CHOISONS pour les réalités qui limitent nos opportunités.
Nous CHOISONS de vivre dans un monde dont nous sommes les victimes.
J’emmerde ce bruit…. sérieusement.

Comme je l’ai dit dans mon post intitulé « Le Manifeste STFU » :

Les croyances déshabilitantes ne vous mènent nulle part dans la vie.

Alors pourquoi s’y adonner ?

Comment puis-je changer mes croyances ?
reprogrammez votre cerveauEnter BrainEnter Brain 2.0……
La première étape pour changer vos croyances est de réaliser clairement que ces croyances vous enlèveront tout ce que vous voulez de la vie.

Amour
Opportunité
Passion
Santé
Le bonheur

Pour rendre cela plus réel pour vous, vous pouvez commencer par écrire vos croyances limitatives et décrire en détail comment elles ont détruit votre vie dans le passé et comment elles continueront à la ruiner dans le futur.

So…

« Oui, oui, tout est amusant et amusant, mais comment changer ces choses Simon ? »

GRANDE question ! Laisse-moi en venir à ça ;

Les croyances sont déterminées et modifiées par trois piliers clés ;

Notre perception (Ce que nous voyons comme « vérité »)
Nos références (La soi-disant « preuve » que nous utilisons pour étayer notre « vérité »)
Temps (temps de transition entre deux croyances)
Étape 1 : Changer votre perception
Pour reprogrammer votre esprit, vous reprogrammez la perception de votre cerveau, en commençant par votre perception. C’est fondamentalement ce que vous croyez être vrai ; la perception de vous-même et du monde qui vous entoure.

Souvent, ces perceptions nous ont été données par notre environnement lorsque nous étions plus jeunes, comme je l’ai déjà dit. En fait, la plupart des choses que nous croyons jusqu’à ce jour sont fournies par notre environnement.

Ta mère qui dit que tu es naturellement doué pour chanter.
Vos professeurs à l’école qui disent que le monde est difficile et cruel.

Ce processus s’appelle l’auto-suggestion (ou du moins, c’est comme ça que je l’appelle ;)). Ces croyances sont « automatiquement » fournies par les médias, les amis, la société et tout le reste. C’est le mode « par défaut » dans notre cerveau.

Mais le problème est que la plupart des gens restent coincés avec ces fausses vérités pour le reste de leur vie, ne sachant pas qu’ils peuvent les changer.

« Booooring, donnez-moi quelque chose de pratique…. »

La façon dont nous changeons nos croyances est en outrepassant ce que nous croyons actuellement par l’auto-suggestion (ce qui signifie que vous créez la perception que vous voulez avoir de vous-même et de votre vie).

C’est l’étape la plus importante que vous devrez franchir si vous voulez reprogrammer votre cerveau.

Étape 2 : Construire des référencesreprogrammer votre test cérébral
Le problème est que vous aurez maintenant deux croyances contradictoires sur vous-même et la croyance qui a le plus de références (celle qui ressent le plus « vrai ») est celle qui va prendre le dessus.

Notre cerveau résistera à notre nouvelle croyance jusqu’à ce que nous ayons accumulé suffisamment de références pour la soutenir en premier lieu. Cette résistance est appelée « dissonance cognitive ».

Notre esprit entrera dans un état d’équilibre mental (stress mental) dans lequel il essaie de réduire le contraste entre les croyances conflictuelles.

« La dissonance se fait sentir lorsque les gens sont confrontés à des informations incompatibles avec leurs croyances. Si la dissonance n’est pas réduite par un changement de croyance, la dissonance peut conduire à rétablir la consonance par la perception, le rejet ou la réfutation de l’information, à rechercher le soutien d’autres personnes qui partagent les mêmes croyances et à tenter de persuader les autres ».

Fondamentalement, notre esprit essaiera de réfuter notre nouvelle croyance continuellement.

Assumer une identité/réalité habilitante sera difficile à « croire » au début tant que vous n’aurez pas accumulé suffisamment de références pour soutenir votre identité/monde. Mais il suffit de s’obstiner à vivre selon ce que l’on veut croire pour créer les références qui soutiennent réellement cette croyance.

C’est logique ?

Par exemple :

Vous ne croirez pas que vous êtes bon avec les femmes tant que vous n’en avez pas approché une (ou plusieurs) avec succès. Mais vous ne les approcherez pas avec succès si vous ne croyez pas pouvoir le faire.
Vous ne croirez pas que vous êtes bon en mathématiques tant que vous n’aurez pas fait un excellent test en mathématiques. Mais vous ne ferez pas un bon test à moins d’être convaincu que vous êtes bon en mathématiques, ce qui vous incitera à consacrer plus d’efforts à l’apprentissage.

Tu vois la contradiction ?

R : Oui, il s’agit d’une baise de l’esprit au début.

Une excellente façon de construire des références avec vos nouvelles croyances est de les visualiser en action. J’ai récemment lu un grand livre intitulé « Psycho-Cybernetics » de Maxwell Maltz qui le dit ;

« Le système nerveux humain ne peut pas faire la différence entre une expérience réelle et une expérience imaginée de façon vivante et détaillée. »

Ainsi, en pratiquant les croyances que nous voulons dans notre esprit, nous sommes capables de construire des expériences (lire : références) AVANT de sortir et de les appliquer. C’est ÉNORME.

(c’est ce qu’elle a dit)
Si vous voulez croire que vous êtes plus confiant, plus intelligent, plus attirant, peu importe. Imaginez-vous simplement en train d’agir et d’être EXACTEMENT comme vous voudriez être dans chaque situation.

En psychologie, ce type de traitement est appelé thérapie implosive.

Continuez à persister jusqu’à ce que votre nouvelle croyance habilitante devienne votre modèle de pensée standard.

Étape 3 : Temps
reprogrammer le temps de votre cerveau N’importe où De 18 à 254 jours – 66 En moyenne
Fondamentalement, simuler jusqu’à ce que vous accumulez suffisamment de références pour commencer à y croire.

Le temps est donc le dernier facteur de changement de croyance. C’est l’agent de changement graduel entre deux croyances conflictuelles.

Il est donc essentiel de persévérer.

Au fil du temps, notre nouvelle croyance habilitante prendra la place de notre ancienne croyance déshabilitante. C’est de la même façon que vous construisez de nouvelles habitudes. Lorsque nous utilisons continuellement la volonté pour atteindre une action désirée, cela deviendra une habitude au fil du temps.

De la même manière, nous pouvons construire une personnalité habituelle. Nos nouvelles croyances habilitantes deviendront donc « auto-suggestionnaires » et nous n’aurons plus à faire face à la dissonance cognitive.

Félicitations ! Vous venez de reprogrammer votre esprit.

Essence
D’accord, j’espère que j’ai été capable de vous montrer clairement comment nos schémas de pensée façonnent notre vie et donc la nécessité de créer des croyances habilitantes.

Si vous ne croyez pas à tous ces trucs pseudo-scientifiques de la nouvelle ère, dites-vous simplement à vous-même :

Pourquoi ne pas essayer ? Qu’est-ce que j’ai à perdre ?

Je suis d’accord, c’est un peu loin de là /hippie-ish. Moi aussi, j’étais sceptique au début. Mais c’est ce que c’est et j’apporte les changements massifs que j’ai récemment apportés dans ma vie à ce processus. Donc en partageant ceci, j’espère que ça marchera pour vous aussi.

J’ai surtout utilisé cette technique pour changer ma perception de moi-même. Ceci en écrivant TOUT ce que je veux croire sur moi-même et le reconditionner en lisant et en visualisant comment je veux être.

J’ai même maintenant des cassettes audio que je joue tous les matins et tous les soirs et qui me disent à quel point je suis génial.

Recapsule rapide :

Perception.
Prenez conscience de votre discours et reconnaissez que la croyance auto-suggérée est une perception limitative.
Reconnaissez la douleur qu’elle cause dans votre vie.
Suggérer une nouvelle perception tout en escomptant ou en réfutant logiquement vos anciennes perceptions (peut-être même les écrire !). Je garde une liste de mes croyances négatives et de leurs contre-arguments.
Construire des références
Visualisez de façon vivante et détaillée comment cette nouvelle croyance prendra effet. Utilisez-le pour vous entraîner à améliorer vos compétences, situations et traits de caractère.
Faites l’expérience de nouvelles situations qui confirment votre nouvelle perception. Exposez-vous et posez-vous des questions de rétroaction !
Temps
Laissez les références s’accumuler pour que votre nouvelle perception devienne une habitude (de 18 à 254 jours – 66 en moyenne).
En toute logique, désinterpréter/oublier les expériences négatives.
C’est ça, c’est ça.

Simple, mais pas facile.

Mais c’est définitivement gratifiant si vous êtes capable de vous y tenir !

Avant de vous quitter, je veux vous demander ;

Quelle est la première croyance limitative qui vous retient dans la vie ?
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Si vous pensez que ce message peut aider quelqu’un que vous connaissez, n’hésitez pas à le partager avec vos amis ou à l’envoyer dans un mail à votre mère ! Ça m’aide beaucoup ! Si vous avez des idées ou des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les partager avec moi dans la section commentaires ci-dessous.

Prends soin de toi,

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