Comment se concentrer sur ce qui compte vraiment

Table des matières

J’essaie de me réveiller tous les jours avec l’intention claire d’aller où je veux aller dans ma vie. Pourtant, je me heurte constamment à la dichotomie du chaos et de l’ordre puisque je cherche un résultat assez divisé ;

D’un côté, je cherche fiévreusement le progrès dans ma vie qui découle d’habitudes clairement structurées.
D’autre part, je cherche à ce que ma vie soit suprêmement bienheureuse, composée de nouvelles expériences palpitantes.
Pendant ce temps, je suis distrait par d’autres personnes qui me disent comment je devrais vivre ma vie pour récolter ce qu’ils croient être le « succès ».

C’est chaotique,
donc déroutant,
donc difficile.

& Je n’aime pas ça.

Alors, comment dois-je faire face à cette énigme ? Et surtout, comment organiser ma vie quand tout s’écroule ?

éditer : Oui, j’expérimente avec des mots difficiles.

——————————————————–

Indicateurs du chaos
Les plats s’empilent, les clés disparaissent comme par magie (bien qu’elles étaient dans votre main il y a deux secondes) et l’épicerie ne se fait tout simplement pas. Ce sont surtout les petites choses qui cèdent en premier…

Mais ça augmente…

Les délais ne sont pas respectés, les rendez-vous sont oubliés et, dans l’ensemble, votre confiance n’a jamais été aussi faible, tandis que les tâches inachevées s’empilent sur votre bureau.

Cela n’aide pas que notre environnement soit constamment en compétition pour notre capacité d’attention toujours décroissante dans ce que je trouve être « L’Âge de la Distraction ».

Pensez médias, jeux vidéo, publicités, ….

Médias sociaux

Annonces publicitaires

Jeux vidéo

Ventes/Promotions

Tv, Pc, Smart-Phones, Comprimés, Tv, Pc, Smart-Phones, Tablets
Et nous nous interrogeons sur la cause de l’épidémie croissante de TDAH chez les jeunes ?

La vie semble s’envoler alors que nous luttons pour gagner un peu de traction.

Chaos à profusion…

Je déteste ça.

J’aime l’AMOUR d’être « en haut » de mes affaires.

Pourtant, la semaine dernière, j’ai eu l’impression que le contrôle glissait un peu entre mes mains – comme un tas de sable que j’essaye de tenir dans mes doigts, à cause de la pression exercée.

Perdre le contrôle de votre vie ?

Ça craint l’OMI.

C’est la seule chose qui empêche la croissance (et c’est ce à quoi vous aspirez – je l’espère -).

Alors, comment tu arranges ça ?

Structure

Pourquoi avons-nous besoin d’une structure ?
On n’a pas Simon ! Je fais déjà tout ce que j’ai à faire – « à la volée » – sans trop de planification !

J’en doute fortement et si vous obtenez des résultats, ils seront au mieux sous-optimaux.

Permettez-moi de répondre à cette question par une excellente citation que j’ai trouvée récemment ;

la plupart des gens qui surveillent le monde autour d’eux aujourd’hui ne voient que le chaos. Ils souffrent d’un sentiment d’impuissance personnelle et d’inutilité. »

« Les individus ont besoin d’une structure de vie.

Une vie sans structure complète est une épave sans but. L’absence de structure engendre la rupture.

La structure fournit les points de référence fixes relatifs dont nous avons besoin. » Alvin Toffler (La troisième vague)

Permettez-moi de le répéter : l’absence de structure engendre la rupture.

Vous ne pouvez construire quelque chose (par exemple le progrès) qu’avec un solide plan d’attaque. J’ai déjà essayé ;

Construire une maison sans plan ?
Une entreprise prospère sans plan d’affaires solide ?
Un corps fort sans un programme d’entraînement efficace ?
Vous obtiendrez ce genre de résultats (cliquez pour agrandir).

« Close Enough Bill ! »

Je ne veux même pas savoir…

« J’ai ça… »
Ouais, d’accord. Je pense que la vie peut être assez chaotique parfois. Je suppose qu’un certain sens de la structure semble raisonnable…. Donc…

Comment puis-je me concentrer sur ce qui compte vraiment ?
Ce qui nous manque quand tout va chier, c’est la concentration.

Ce qui nous manque quand tout va chier, c’est la concentration.

Oui, je l’ai écrit deux fois. Pour que vous compreniez… CLAIREMENT.

Cela semble plausible Simon, alors comment puis-je devenir plus concentré et structuré ?

Très bien, il est temps d’être pratique… Structurer sa vie est relativement simple, mais pas si facile. La façon dont je l’aborde est en 5 étapes ;

Vision
Buts
Donner la priorité
Plan
Exécuter
Regardons de plus près…

Vision
mettre l’accent sur la vision
Tout d’abord, il va sans montrer que vous devriez avoir un but défini et que vous avez déjà conçu votre plan de vie. Avoir une vision planifiée pour votre vie est le fondement de la clarté.

(Si ce n’est pas le cas, je vous recommande fortement de > Télécharger une copie du fichier Excel de Mon plan de vie < et de commencer à lire mon message sur Goal Setting. ).

Voici un bref récapitulatif de la façon dont je m’y prends ;

Commencez par imaginer à quoi vous voulez que votre vie ressemble idéalement dans tous les domaines de la vie. Voyez-le comme un menu (comme dans un restaurant) où vous pouvez choisir tout ce que vous voulez. Pensez comme un enfant pour l’instant – pensez sans limites.

Passez en revue les éléments essentiels comme votre santé idéale, votre situation financière et votre vie sociale. Développez davantage les compétences/connaissances que vous voulez maîtriser, la façon dont vous voulez que votre esprit soit, ce que vous voulez contribuer et ainsi de suite 😉 Choisissez les choses qui vous excitent le plus.

Tu as cette image dans ta tête ? Bien !

Maintenant, écrivez précisément à quoi ressemblerait votre journée idéale. Si vous avez besoin d’inspiration, voici une partie de la mienne ;

Je me réveille dans un lit king size à côté de la plus belle et intelligente fille que vous ayez jamais vu dans ma maison sur la plage à Hawaii. Je fais mon rituel du matin et je bois dans mon centrifugeuse. Je vais nager dans l’océan et attraper du saumon sauvage pour manger plus tard dans la soirée. Je rentre à la maison, je me lave et je fais un peu d’exercice le matin. J’ai lu quelques heures dans un livre intéressant sur l’astronomie et la technologie…..

Fondamentalement : Établir une vision idéale de ce à quoi vous voulez que votre vie/votre vie ressemble.

À quoi ressemble votre journée ou votre vie idéale ?
Buts
se concentrer sur les objectifs
Maintenant, si vous êtes ambitieux, vous avez probablement BEAUCOUP d’idées sur ce à quoi ressemblerait votre vie idéale. Mais la clarté ne vient pas quand TOUT doit être fait ou quand votre liste de choses à faire tourne à l’infini. Par conséquent, nous allons réduire tous vos objectifs à vos trois premiers qui auront le plus d’impact sur votre qualité de vie (assurez-vous de les rendre TRÈS SPÉCIFIQUE).

C’est la clé !

Jetez tout le reste.

Pour vous donner un exemple, voici les miens ;

Grande santé
Sans une bonne santé, je ne suis rien. Je ne pourrai pas fonctionner de façon optimale ni profiter des fruits de mon travail. J’apprécie l’énergie, la force et l’esthétique. Je définis « Grande Santé » comme ;
85kg @ 8% de graisse corporelle
300Kg Deadlift, Squat 250Kg, Benchpress 200Kg)
Superbe peau, santé intestinale et dents blanches
Énergie rayonnante (concentrée et alerte en tout temps dans des conditions optimales)
Indépendance financière
L’indépendance financière m’accordera la liberté de consacrer du temps et de l’énergie à un travail que je trouve utile de poursuivre. Il clarifie la question de l’argent de la table et peut vous faire vraiment commencer à faire un certain impact dans le monde. « Commencez à faire une vie et non une vie. Je définis FI comme ;
6250 €/mois/mois
Posséder deux entreprises de fast-lane
Pas de dette
Une grande vie sociale
Les gens sont une nécessité dans ma vie. Bien que je ne sois pas naturellement doué dans le domaine des ressources humaines, j’apprécie énormément les relations solides. Je me soucie de la qualité et non de la quantité dans ce domaine, je définis « une grande vie sociale » comme ;
Excellente connexion avec deux amis proches (M & N)
Maîtriser tous les principes enseignés dans « Comment se faire des amis et influencer les gens ».
3 petites amies de haute qualité (intelligentes, amusantes et attrayantes)
Quels sont vos trois principaux objectifs ?
Donner la priorité
mettre l’accent sur l’échelle
Nous avons donc maintenant établi la partie « quoi ». Nous allons maintenant passer à la partie « comment ». Maintenant, c’est bien sûr la partie la plus délicate puisque vous ne pouvez jamais vraiment savoir exactement quelles actions vous mèneront à vos objectifs finaux désirés.

La meilleure façon d’y parvenir est simplement de peser vos options et d’estimer les actions à effet de levier les plus importantes.

Il suffit de prendre votre hypothèse la plus éduquée en analysant votre situation et en copiant ce que font les autres. Faites confiance au processus et ajustez-le au fur et à mesure. Comme Steve Jobs l’a dit avec éloquence ;

Vous ne pouvez pas relier les points en regardant vers l’avant, vous ne pouvez les relier qu’en regardant vers l’arrière. Vous devez donc avoir confiance que les points se connecteront d’une manière ou d’une autre dans votre avenir. Vous devez avoir confiance en quelque chose : votre instinct, votre destin, votre vie, votre karma, quoi que ce soit. Parce que croire que les points se connecteront sur la route vous donnera la confiance nécessaire pour suivre votre cœur, même lorsqu’il vous éloigne du sentier bien usé. Steve Jobs

Alors, comment je fais ?

J’utilise une méthode appelée « La Loi de Pareto » ;

paréto
À l’origine, c’est un principe économique qui l’affirmait ;

80 % de vos revenus proviennent de 20 % de vos clients.
Il aide à se concentrer sur les actions qui ont le plus grand effet de levier pour atteindre vos objectifs. Il peut s’appliquer à beaucoup de choses et rendra l’atteinte de vos objectifs de plus en plus efficace.

Fondamentalement, vous vous demanderez : « Quels sont les 20% d’actions que je peux prendre qui me permettront d’obtenir 80% des résultats souhaités ? ».

Appliqué à mes objectifs ci-dessus, c’est le meilleur pari que je puisse faire en ce moment ;

Grande santé
Train lourd
Mangez sainement
Dormir de 6 à 7 h 30 par jour.
Liberté financière
Apprendre
Écriture
Expérimenter
Gestion de l’argent
Une grande vie sociale
Rencontres avec mes deux amis
Les femmes qui s’approchent du froid
Réseautage/Interacting
Note : Il y a aussi un concept appelé Hyper-Pareto, ce qui signifie que vous allez répéter ce processus encore une fois pour devenir encore plus concentré.

« Quelles sont les 20% d’actions que vous pouvez prendre de ces 20% qui m’obtiendront 80% des résultats des 80% de résultats ? » (Donc fondamentalement : 4% d’actions qui donnent 64% des résultats… Refaites ceci et vous obtiendrez le 1% d’actions qui donneront 50% des résultats (en théorie). Mais qui veut la moitié des résultats, hein ?
C’est amusant d’expérimenter avec cela, mais l’idée est simplement ceci : remplissez TOUT votre temps avec des activités à fort effet de levier.

Quelles sont les mesures les plus efficaces que vous pouvez prendre pour chaque objectif ?
Plan
mettre l’accent sur la date limite
À partir de là, commencez à diviser ces grandes actions à fort effet de levier en petites étapes réalisables au fil du temps (comme j’en ai parlé dans mon article sur l’établissement d’objectifs), assurez-vous d’inclure des points de référence (points de mesure).

Par conséquent, réduisez vos actions/établissez des points de repère pour ;

18 mois
(selon Peter Drucker, c’est le plus loin que nous pouvons planifier pour l’avenir sans que l’image ne devienne peu fiable).
Annuel
Trimestrielle (3 mois)
Mensuel
Hebdomadaire
Quelles sont les plus petites mesures que vous pouvez prendre pour chaque période et comment allez-vous suivre les progrès (déterminer les points de repère) ?
Exécuter
mettre l’accent sur l’exécution
Vous aurez donc maintenant rempli votre Week-Planner d’activités à fort effet de levier. Alors, comment pouvons-nous faire le travail de manière efficace ?

J’ai utilisé de nombreuses tactiques pour planifier mes journées ;

De la planification en détail de chaque moment jusqu’à l’heure à laquelle je suis censé le faire ainsi que de laisser ma vie s’écouler sans aucun ordre.

Résultat ?

La première approche entraîne une surcharge de stress, un manque de liberté d’adaptation et vous manquez la plupart du temps toutes vos échéances, ce qui est extrêmement ingrat. La deuxième approche est comme si elle n’avait pas d’objectifs du tout (ce qui est probablement l’approche que la plupart des gens utilisent).

La structure est nécessaire, mais trop d’une bonne chose est une mauvaise chose.

Solution ?

Planifiez votre activité à effet de levier le matin et exécutez-la jusqu’à ce qu’elle soit terminée. Tout le reste à part cela, ONE THING n’est qu’une distraction.

AUCUN courriel
AUCUN facebook
AUCUNE personne n’interrompt
PAS de nettoyage
NON rien d’autre
(à moins que ce ne soit votre seule chose)
Juste bien…. propre…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. une attention constante. Aaaaaaaaaah, ça fait du bien, n’est-ce pas ?

« Il n’y a pas de force plus grande qu’un esprit bien focalisé. »
La façon dont je m’exécute quotidiennement est de choisir trois à quatre « grandes choses » avec un objectif principal pour ma journée (je le fais habituellement la veille au soir). Je les écris sur mon tableau blanc et je prends une photo d’eux quand je quitte la maison. Je concentre toute mon énergie et tout mon temps sur ces 3-4 tâches et laisse les autres puces/interférences de la vie tomber là où elles peuvent se trouver.

Comme Stephen Covey l’a dit dans son livre « 7 Habits Of Highly Effective People » ; Concentrez-vous d’abord sur vos « Big Rocks ».

Note : Assurez-vous d’établir un bloc horaire réaliste (fixez une heure pour) vos activités dans lesquelles elles ont BESOIN d’être terminées et de les garder courtes ! Deux raisons à cela ;

Si vous vous donnez trop de temps, vous finirez par étendre votre travail (loi de Parkinson).
Si vous vous donnez trop peu de temps, vous ne serez pas en mesure de terminer la tâche.
Vous apprendrez à le faire plus efficacement en pratiquant et en expérimentant.

Il suffit d’aligner vos briques et de les laisser tomber comme il se doit. Puis assistez à la formation de l’élan vers l’avant qui vous donnera le contrôle total de la vie.

Ça a l’air plutôt bien, n’est-ce pas ? 🙂

Notes finales
Notez que votre vision changera continuellement au fil du temps et que, par conséquent, toute la hiérarchie changera. Les objectifs que j’ai fixés au début de cette année sont devenus très imprécis maintenant et c’est pourquoi je recommande de revoir activement ce processus environ une fois par mois. Si vous avez l’impression de dérailler, il n’est pas nécessaire d’attendre un mois et vous DEVEZ le faire plus tôt.

En outre, vous aurez encore quelques tâches de routine qui sont à faible levier mais qui doivent être faites de toute façon, des choses comme : faire la vaisselle, laver vos vêtements, nettoyer votre maison, faire des courses, cuisiner, ……

Si vous pouvez vous le permettre, je vous suggère de déléguer des tâches à faible effet de levier à une femme de ménage. Si ce n’est pas le cas, regroupez-les tous en un seul jour/après-midi, tout en écoutant des livres audio.

Vidéo-Blog
J’ai aussi fait une vidéo de soutien pour ceux qui n’ont pas le temps de lire tout cela.

Note : Cependant, le fait que j’ai fait une vidéo, je veux que vous sachiez que parler n’est pas l’une de mes forces naturelles et – bien que j’aie fait des progrès à ce sujet – je recommande de lire le blog au complet en regardant la vidéo.

Regarder sur Youtube

Essence
D’accord ! Beaucoup de choses à assimiler…. Voici une récapitulation de ce que vous devez savoir ;

Vision
Créez votre vision idéale
Buts
Définissez vos 3 objectifs ayant le plus grand impact
Donner la priorité
Déterminez vos actions avec le levier financier le plus élevé
Plan
Répartissez vos actions dans le temps et établissez des repères.
Exécuter
Choisissez 3-4 « Big Rocks » et annihilez-les en conséquence.
focus sur la pyramide
C’est exactement le système que j’utilise depuis quelques mois et il fonctionne parfaitement jusqu’à présent. Je l’ajusterai au fur et à mesure que le temps passe et je verrai où cela m’amène.

Alors, qu’est-ce que je veux que tu fasses pour l’instant ?

Utilise-le ! (ou du moins, faites un essai et donnez-moi un retour d’information à ce sujet ;)))

La meilleure façon de tester cela est de simplement vous poser cette question ;

Quels sont vos 3 objectifs les plus importants et quels sont les 3 actions les plus importantes que vous pouvez prendre cette semaine et la semaine prochaine ?
Ok, j’ai menti. Ce sont deux questions : :/ /

Bref, c’est tout pour aujourd’hui !

———————————————————————————

Si vous pensez que ce message peut aider quelqu’un que vous connaissez, n’hésitez pas à le partager avec vos amis ou à l’envoyer dans un mail à votre mère ! Ça m’aide beaucoup ! Si vous avez des idées ou des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les partager avec moi dans la section commentaires ci-dessous.

Prends soin de toi,

L’amour,

Simon