6 principes de base pour une meilleure santé

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Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec notre régime alimentaire actuel ;

Sirop de maïs à haute teneur en fructose, additifs, gras trans, surconsommation de céréales génétiquement modifiées et ainsi de suite….

Tout cela a mené à une spirale descendante de maladies d’abondance comme l’obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les dépressions et l’inflammation.

#SadFace :(((

Dans nos tentatives de fournir plus de nourriture d’une manière moins chère et plus rapide, nous avons détérioré la qualité de nos produits.

De plus, l’industrie alimentaire ne se soucie pas vraiment de votre santé, mais surtout de leurs propres poches.

Et c’est le sel, le sucre et les matières grasses qui se vendent. BIG temps

Puisque nous sommes instinctivement attirés par ce régime.

Pourtant, la santé est tout.

Ce que nous mettons dans notre corps est finalement ce que nous deviendrons puisque les cellules de notre corps sont dans un processus continu de renouvellement.

Crap in -> Crap out

Devinez ce qui se passera quand vous farcirez (inconsciemment) KFC, Mc Donalds et Ben & Jerries Cookies & Cream ?

Vous vous sentirez moins énergisé, moins concentré et remarquerez une baisse de performance au fil du temps. De plus, vous aurez plus de chances d’attirer toute une gamme de maladies et même une mort prématurée.

Tu ne veux pas d’une vie comme ça.

L’absence d’énergie mène à l’absence de volonté, l’absence de volonté mène au manque de concentration, le manque de concentration mène à la non performance. La non-exécution entraîne une mauvaise qualité de vie.

C’est la fondation nécessaire pour construire une GRANDE vie.

Bien que beaucoup de gens le savent déjà, je trouve troublant que beaucoup de gens négligent cette information..,

Dans ce post, j’ai inclus mes 6 conseils qui vous rendront en meilleure santé que 99% des gens sur cette planète (estimation personnelle).

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Mais commençons par quelques…

Faits alarmants
La nutrition est un sujet incroyablement délicat, car beaucoup de gens sont aux prises avec des problèmes de poids. En fait, c’est directement lié à la principale cause de décès dans le monde (30 % de tous les décès). Qui sont des maladies cardiovasculaires.

Ce qui est insensé !

« Au moins 80 % des décès prématurés dus à des maladies cardiovasculaires pourraient être évités grâce à une alimentation saine, à une activité physique régulière et à la prévention du tabagisme. Organisation mondiale de la santé

80% est évitable !

0,3 x 0,8 = 24 % de tous les décès dans le monde peuvent être évités grâce à l’alimentation, à la formation et à de bonnes habitudes de santé.

Cela me déconcerte de voir à quel point les gens sont peu nombreux à savoir ou à faire cela.

Mais si vous avez regardé des documentaires comme Food Inc. et Supersize Me, vous saurez exactement qu’il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec ce qu’on nous sert ces jours-ci et les choix que nous faisons continuellement.

Cultures modifiées
Sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS)
Nourrir les animaux avec du maïs (pas de régime naturel), ce qui affecte la qualité de la viande.
Coût des aliments à forte densité calorique < Coût des aliments sains

Elle a conduit à l’obésité, à l’augmentation alarmante du diabète dans tous les groupes d’âge, aux dépressions, à la dégradation des performances et à toutes les autres choses liées aux mauvaises habitudes alimentaires.

Sans parler de l’immense coût du « soutien médical » qui est nécessaire pour nous remettre « en bonne santé ».

Comment ça se fait ?

En réponse à ces « maladies d’affluence », nous sautons sur des pilules/traitements qui peuvent réduire le cholestérol, éliminer la dépression, nous recentrer et ainsi de suite. Mais ce sont tous des remèdes temporaires, visant principalement à résoudre les symptômes.

Les médecins se soucient de moins en moins (IMO) des causes de vos maladies, mais sont surtout intéressés à corriger ces symptômes. Pour qu’ils puissent vous vendre des choses qui ne résolvent pas le problème à long terme.

« Vous voulez dire que les médecins ne sont plus trop préoccupés par notre santé ? C’est ridicule ! »

Oui, à peu près. Mais les affaires, c’est les affaires, hein ?

N’oublions pas que l’industrie pharmaceutique vaut des centaines de milliards de dollars chaque année.

Cela a conduit aussi ;

« un conflit d’intérêts inhérent entre les objectifs commerciaux légitimes des fabricants de produits pharmaceutiques et les besoins sociaux, médicaux et économiques des fournisseurs et du public de choisir et d’utiliser les médicaments de la manière la plus rationnelle » – OMS

L’argent contre la santé

Ils dépensent même deux fois plus pour la simple commercialisation de leurs « produits » que pour la recherche.

Deux fois. comme. beaucoup.

Quoi qu’il en soit… nous savons déjà que cela devient incontrôlable, mais comme notre cerveau est câblé pour l’échec par défaut, nous n’y accordons pas vraiment beaucoup d’attention.

Si vous voulez : Voici d’autres faits.

Bien sûr, vous pouvez obtenir par le biais de pilules à éclater et des schémas de fixation rapide qui vous guérir temporaire. Ils pourraient même vous garder en vie en santé moyenne pour que vous puissiez continuer votre travail qui engourdit l’esprit.

Mais tu vois, voilà le problème avec ça ;

Je veux fonctionner de manière optimale. Je ne veux pas « la santé moyenne » comme on le prêche dans les magazines de santé et les écoles.

Je veux une mise au point laser, des niveaux d’énergie sans fin et, par conséquent, des performances de flexion mentale.

Santé optimale 101
« Ouais, tous les mots de fantaisie et Simon, mais qu’est-ce que ça veut dire ? »

J’ai fait une compilation de 6 règles standard pour moi-même qui me permettent de prendre les meilleures décisions concernant ma santé à tout moment.

À mes yeux, c’est ridicule de ne pas les suivre.

Sans plus de bavardages, les voilà ;

Aliments entiers
Eau
Exercice
Dormir
Suppléments essentiels
Gestion du stress
En prime, j’ai également inclus trois composants à éviter à tout prix.

Allez, on y va ;

1) Manger des aliments entiers
conseils pour une alimentation saine saumon
Si vous ne retirez qu’un seul conseil de ce message, ce devrait être celui-ci (d’où la raison pour laquelle je l’ai mis au début).

Nous nous adonnons constamment à la merde traitée comme les biscuits, les boulangeries, les boissons gazeuses, les croustilles, ………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. Mais nous n’avons pas été conçus pour en manger. Les spécialistes du marketing et les mutineries répondent essentiellement à notre besoin instinctif de sel, de sucre et de matières grasses, puis nous essayons de créer des produits qui contiennent tous ces éléments.

Ils créent des sentiments de sur-stimulation qui libèrent de grandes quantités d’endorphines dans notre esprit (feel-good).

Nous manipulons les aliments pour exciter nos papilles gustatives et nos récepteurs neuronaux dans le cerveau à un point tel que nous en sommes devenus dépendants. Par là, on oublie le goût de la « vraie nourriture » (puisqu’elle est plutôt rassis en comparaison).

Nous ne sommes pas assez motivés pour choisir le goût plutôt que la valeur nutritive, à moins que nous soyons capables de recâbler notre cerveau standard.

Que sont les aliments entiers ?

Voici la règle ;

S’il contient plus d’un ingrédient, ne le mangez pas.

non traité, non raffiné et non compliqué,,

S’il ne grandit pas ou s’il n’a pas vécu, il ne devrait pas entrer dans votre corps. Les Twinkies ne vivent pas, les pizzas ne poussent pas sur les arbres (la dernière fois que j’ai vérifié).

Il s’agit d’une compilation de différents ingrédients.

Les poulets vivent, le riz pousse, les pommes poussent des arbres,………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Tu vois ce que je veux dire.

C’est probablement le 1% des changements de santé qui représenteront environ 50% de vos résultats.

2) Buvez de l’eau, de l’eau, des aliments sains, des conseils sur l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau, de l’eau…..
Notre corps est composé à 65% d’eau. Il est responsable d’un gazillion (ouais, je les ai tous comptés) de processus importants dans votre corps.

Au lieu de boire des boissons à haute teneur en sucre, il est préférable (sous-estimation de l’année) de fournir à votre corps toute l’eau dont il a besoin.

Pendant la journée et pendant que vous dormez, vous perdez beaucoup d’eau. Il est donc essentiel de s’hydrater pour éviter la fatigue, la constipation ou les maux de tête. L’AJR (quantité journalière recommandée) pour l’eau est d’environ 3 litres pour les hommes et 2,2 litres pour les femmes. (Et il est recommandé de boire encore plus si vous faites de l’exercice intensif)

Personnellement, je bois environ quatre litres par jour pour m’assurer de reconstituer mes réserves d’eau perdues – et c’est ce que je recommanderais à tous les hommes.

Une excellente façon de vérifier si vous avez besoin de boire plus d’eau est de regarder votre urine. S’il est jaune (ou quoi que ce soit d’autre que see-trough), vous êtes (à mon avis) déshydraté et vous devez boire plus jusqu’à ce que votre urine soit limpide.

3) Exercice
formation sur les conseils pour une alimentation saine
Nos corps ont été contraints de bouger, mais nous ne bougeons presque plus du tout, car tout est devenu si ridiculement automatisé.

Nous n’avons plus besoin de chasser puisque nous pouvons simplement aller au supermarché, nous n’avons plus besoin de sortir pour acheter des choses puisque amazon dépose tout devant notre porte, nous n’avons plus besoin de faire de l’exercice puisque l’Abtronic 5000 peut le faire pour nous !

Ça devient ridicule.

Dans notre société actuelle, tous nos besoins de base sont satisfaits en permanence et nous n’avons tout simplement plus aucune raison de sortir de nos chaises confortables et de faire des choses.

« Répondre aux besoins fondamentaux, préserver l’énergie – Votre cerveau
C’est inquiétant et effrayant pour l’avenir.

Les conséquences à long terme sont préjudiciables. Pensez à l’obésité, la dépression, les maladies coronariennes, le diabète (ai-je vraiment besoin de résumer les bienfaits de l’exercice physique ?

Je SAVOIS que nous sommes instinctivement programmés pour être paresseux.

Mais obtenir l’ANR au moins – au minimum (c’est-à-dire 2,5 heures d’exercice d’intensité modérée par semaine). C’est étonnant de voir combien de personnes n’atteignent même pas ce niveau !

Les avantages à long terme sont indéniables.

Ma recommandation serait de faire de 60 à 90 minutes d’haltérophilie intense, 4 fois par semaine. Principalement destiné à des mouvements composés qui entraînent l’ensemble de votre corps. Celles-ci le sont ;

Squats
Les ascenseurs morts
Presses d’établi
Presses à épaule à barbillon debout
Trempettes et Pull-up
C’est tout ce dont vous aurez besoin pour un bateau rempli d’avantages pour la santé. Pensez à la densité osseuse, au bon cholestérol, à la perte de poids, à l’équilibre hormonal et ainsi de suite.

Voici mon régime d’entraînement le plus couramment utilisé. Les séries et les répétitions varient bien que les exercices restent en grande partie les mêmes.

4) Aliments sains pour le sommeil conseils pour le sommeil
Le sommeil est un autre ingrédient nécessaire qui nous aide à nous remettre de notre entraînement, de notre charge de travail et ainsi de suite. Réparer les cellules, améliorer la mémoire, la perte de poids, la réduction du stress et ainsi de suite…

Encore une fois, les avantages pour la santé sont phénoménaux. Pourtant, les gens ont rarement de bonnes nuits de sommeil ! Trop de stress, de caféine, de distractions, de suralimentation, de surexposition à la lumière bleue et toutes ces autres choses.

Voici un article que j’ai écrit (il y a quelque temps) sur How To Sleep Better. Il est encore utile aujourd’hui !

Un autre bon conseil est de dormir par périodes de 90 minutes. Les humains – en moyenne – dorment par cycles de 90 minutes. Ce qui veut dire qu’à chaque fois que vous vous réveillez pendant un cycle, vous vous sentez groggy. Ainsi, chaque fois que votre réveil ne se synchronise pas avec la fin d’un cycle, vous ne vous sentirez pas rafraîchi lorsque vous sortirez de votre sommeil paradoxal profond.

Je recommande de dormir environ 6 à 7,5 heures chaque nuit. Il s’agit respectivement de 4 et 5 cycles de sommeil complet. C’est plus qu’il n’en faut (d’après ce que j’ai vécu pour que vous restiez concentré pendant la journée).

Si vous êtes fatigué, prenez une sieste de 20 à 25 minutes.

5) Suppléments essentiels
suppléments de conseils pour une alimentation saine
La manipulation de nos aliments pour les faire pousser plus vite, plus gros, plus gros, plus gros, moins cher comme dirait Joel Salatin l’a laissé dépourvu de nutriments. Sauf si c’est biologique (ce qui est le meilleur choix – mais aussi le plus cher)

Assurez-vous de prendre un supplément complet de multivitamines et d’oméga 3. Ces derniers sont de base et essentiels pour que tout le monde puisse les prendre.

Une bonne multivitamine devrait fournir au moins 100% (je vous recommande d’en prendre plus pour une santé optimale) de l’AJR des 13 vitamines principales et des doses utiles (25 – 100%) de minéraux à l’état de traces.

Un bon supplément d’oméga 3 contient environ 2000 mg au total des deux acides gras EPA et DHA combinés.

D’autres antioxydants sont facultatifs comme la vitamine C (200 à 500 mg/jour) et la vitamine E (400 UIU/jour).

6) Gestion du stress
conseils pour une alimentation saine thé
Nous vivons dans un monde extrêmement stressé. Tout dans notre environnement nous agite constamment.

Publicités, lumières, jeux vidéo, pressions professionnelles, ….

Comme James Clear l’a déjà dit clairement sur son blog ; le stress est cumulatif (c’est-à-dire qu’il s’accumule avec le temps).

Nous continuons à accumuler le stress physique, mental et émotionnel dans notre corps sans lui donner la chance de relâcher cette tension. Cela peut éventuellement conduire à un stress excessif, ce qui entraîne l’épuisement professionnel, la dépression et la fatigue chronique.

Comment se détendre ? Voici quelques uns de mes vieux conseils.

Mes favoris en ce moment ?

Un bain chaud parfumé avec de la musique deep-house pendant environ 25 minutes. (+ bougies)
Méditer et boire du thé à la menthe
Écouter de la musique ou un livre audio lors d’une promenade.
Je vous recommande de vous détendre tous les jours comme récompense – mais seulement lorsque vous avez accompli toutes vos tâches quotidiennes.

BONUS : Évitez ces 3
aliments sains conseils toxiques
Les aliments sont manipulés de telle sorte que nous pouvons les élever, les cultiver, les récolter plus rapidement et à moindre coût sans tenir compte des effets négatifs qu’ils ont sur notre santé.

Ce sont les trois éléments les plus importants que vous devriez toujours éviter. Allez dans votre cabine/réfrigérateur et scannez les étiquettes et les ingrédients – je recommande de jeter littéralement tout ce qui contient ces ingrédients. Il y a de fortes chances qu’il ne restera pas grand-chose.

Les gras trans
Soja
Sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS)
Les gras trans augmentent le taux de mauvais cholestérol et diminuent le bon cholestérol. Ce qui vous rend plus vulnérable à l’obstruction des artères et à l’arrêt cardiaque.

Le soja peut conduire à une réduction du fonctionnement de la thyroïde (entraîne un manque d’énergie, un métabolisme lent, un froid permanent,….). Des doses élevées chez l’homme peuvent également entraîner une diminution de la testostérone (entraînant une baisse de la libido, une faible endurance, un gain de poids,….).

Selon certaines études, les portions modérées ont des bienfaits pour la santé, mais ceux-ci sont minimes par rapport à d’autres (meilleurs) choix alimentaires.

Le HFCS est l’édulcorant prédominant utilisé dans les aliments transformés et la soude. Il s’agit d’un sous-produit de notre énorme production de maïs, ce qui l’a rendu moins cher à utiliser que le sucre. C’est très concentré et dépourvu de nutriments. Fondamentalement, c’est un synonyme d’obésité, de diabète et de tas d’autres maladies.

Les autres composants que vous devriez tester dans votre alimentation sont le lactose et le gluten. Beaucoup de gens y sont sensibles sans même le savoir. Essayez de les éliminer de votre alimentation pendant 4 semaines, puis réintroduisez-les pour voir les différences.

aliments sains conseils big macBig Mac Bun Ingrédients Mac Bun Ingrédients
Essence
Il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur les régimes et la santé et il n’est pas encore clair ce qui vous rendra performant de façon optimale. Différentes personnes ont des réactions différentes à certains types de régime alimentaire. Par conséquent, je dirais que vous devriez continuer à expérimenter et voir ce qui vous convient le mieux.

(note : j’ai expérimenté entre les régimes paléo et cétogène au cours des deux dernières semaines, ce qui a gâché mon niveau d’énergie et ma concentration – il est recommandé d’expérimenter graduellement).

Mais en suivant ces 6 conseils de santé essentiels, vous tirerez bien au-dessus des masses en ce qui concerne votre santé – ce qui, à son tour, augmente exponentiellement la qualité de votre vie.

Qui n’en veut pas, hein ?

Si vous laissez vos choix alimentaires être décidés par des gens qui ne se soucient ni de votre santé ni de votre qualité de vie, vous serez victime de toute une série de maladies et serez même susceptible de mourir prématurément.

Bien manger vous permettra d’avoir une plus grande concentration, une plus grande énergie et une vie plus complète.

Vérifiez votre régime alimentaire et votre esprit suivra.

Recapsule courte ;

Aliments entiers, de préférence biologiques
3 -4l d’eau/jour
60-90 minutes d’haltérophilie composée – 4x/semaine
6-7,5 heures de sommeil/nuit
Détente 25 minutes/jour
Suppléments essentiels : Multivitamines et Oméga 3 de HAUTE qualité.
Points d’action supplémentaires ;

Lire « The Ultramind Solution » par Mark Hyman
Regarder Food INC. & Supersize Me
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